Le Souverain Marocain le Roi Mohammed VI  a adressé un message de condoléances et de compassion au président pakistanais, Mamnoon Hussain, suite à l’attaque perpétrée, mardi, contre une école dans la ville de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, ayant fait plusieurs victimes, dont des enfants.

“J’ai appris avec une profonde affliction et une forte dénonciation la nouvelle de l’attaque terroriste abjecte, ayant pris pour cible une école de Peshawar, faisant plusieurs victimes, en majorité des enfants innocents”, lit-on dans le message royal.

Le Souverain a exprimé dans ce message “la ferme condamnation du Royaume du Maroc de cet acte criminel barbare ayant visé des enfants dans leur école” et Sa totale solidarité avec le peuple pakistanais frère en cette douloureuse circonstance.

“En ma qualité d’Amir Al Mouminine et partant de Ma responsabilité au sein de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), Je vous exprime Ma forte condamnation du terrorisme, sous toutes ses formes, banni par les préceptes de notre religion islamique tolérante et rejeté par les religions célestes, les principes de l’humanité et les valeurs démocratiques, qui consacrent le droit à la vie en tant que principe suprême des droits de l’Homme”, souligne le message royal.

En cette douloureuse circonstance, le souverain  a présenté au président pakistanais et à travers lui aux familles des victimes éplorées et au peuple pakistanais frère Ses sincères condoléances et Ses sentiments de compassion, implorant le Tout puissant d’accueillir les victimes dans son vaste paradis et d’accorder réconfort et consolation aux familles des victimes.

Pour sa part, le gouvernement du Maroc a dénoncé vigoureusement l’attaque terroriste perpétrée, mardi, contre une école dans la ville de Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, ayant fait plusieurs victimes, dont des enfants, le qualifiant d’”acte lâche contraire aux préceptes de l’Islam tolérant et aux valeurs morales universelles”.

“Tout en condamnant toute forme de terrorisme, le gouvernement de Sa Majesté le Roi dénonce en particulier cette attaque abjecte dénotant d’une logique obscurantiste visant des enfants innocents”, indique un communiqué du gouvernement.