Le Premier ministre sud-coréen, Chung Hong-won, est arrivé lundi à Rabat pour une visite officielle de trois jours au Maroc.

M. Chung, qui conduit une délégation de hauts responsables coréens, a été accueilli à l’aéroport de Rabat-Salé notamment par le chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane.

Durant cette visite, le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, a présidé, lundi à Rabat, un dîner offert par SM le Roi Mohammed VI en l’honneur du Premier ministre sud-coréen, Chung Hong-won.

Ont pris part à ce dîner, les membres de la délégation accompagnant le Premier ministre sud-coréen, les Conseillers de SM le Roi, Omar Azziman et Yassir Znagui, plusieurs membres du gouvernement ainsi que d’autres personnalités.

Durant son séjour, le Premier ministre coréen est prévu avoir des entretiens avec M. Benkirane, ainsi que les deux responsables présideront une réunion élargie qui s’articulera autour des moyens de renforcer la coopération bilatérale.

Cette visite, la première d’un Premier ministre sud-coréen depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays, constitue une occasion pour consolider les relations d’amitié liant les deux pays et renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines.